Le racisme est omniprésent sur Nextdoor. Demandez-leur de suspendre les partenariats avec la police jusqu’à ce qu’ils règlent ce problème.

Les utilisateurs de Nextdoor dénoncent le racisme sur la plateforme depuis des années. Pendant ce temps, la société fait discrètement du pied aux services de police pour qu’ils rejoignent la plateforme. Demandez à Nextdoor de suspendre ses partenariats avec la police.

  Signer la pétition  

Bonjour,

Alors que le racisme se développe depuis des années 1 sur Nextdoor, la société cherche activement à conclure des partenariats avec les services de police 2 pour qu’ils investissent sa plateforme.

Sans une transparence accrue sur la nature de ces partenariats, il est impossible de dire quel impact ils pourraient avoir sur les communautés qui sont ciblées de manière disproportionnée par la police. Maintenant que Nextdoor s’est engagé à s’attaquer aux problèmes de racisme sur sa plateforme et à garantir que tous les utilisateurs se sentent les bienvenus 3, nous avons la possibilité de les tenir responsables.

Nous appelons Sarah Friar, la PDG de Nextdoor, à suspendre au niveau mondial toute relation avec la police jusqu’à ce que Nextdoor puisse faire preuve de plus de transparence au sujet des partenariats avec les forces de police et des mesures mises en place pour protéger les communautés qui utilisent ses services.

  Ajouter votre nom  

Nextdoor fait la promotion de sa plateforme auprès de la police en soulignant comment elle peut « cibler géographiquement des messages à destination de quartiers spécifiques ». C’est particulièrement inquiétant car très peu d’informations publiques expliquent comment ce ciblage fonctionne et avec quels services de police Nextdoor s’est associé. Une telle situation est susceptible de nuire à des communautés déjà visées de manière disproportionnée par la police.

Vous joindrez-vous à nous pour demander à Nextdoor de faire ce qui est juste ?

Grâce à la pression de certains militants 4 pour mettre Nextdoor face à ses responsabilités, la société a supprimé sa fonctionnalité « Transférer à la police », reconnaissant ainsi la nécessité de ralentir la systématisation du déplacement de la police 5, comme poussent à le faire des technologies telles qu’Amazon Ring et Nextdoor. Nous devons maintenant pousser Nextdoor à véritablement prendre ses responsabilités et à passer des paroles aux actes.

  Signer la pétition  

Merci à vous,
L’équipe Mozilla

Références :

  1. Makena Kelly, « Inside Nextdoor’s ‘Karen Problem’ », The Verge, 8 juin 2020
  2. Sarah Emerson, « The Police Are Watching on Nextdoor », OneZero sur Medium, 3 juin 2020
  3. Sarah Friar, « A Nextdoor Where Everyone Belongs », blog de Nextdoor, 11 juin 2020
  4. Ashwin Rodrigues, « The ‘Best of Nextdoor’ Account Is Trying to Make the Site Less Racist », Vice, 16 juin 2020
  5. Jason Kelley, « Amazon’s Ring Enables the Over-Policing Efforts of Some of America’s Deadliest Law Enforcement Agencies », blog de l’EFF, 2 juillet 2020

Vous pouvez vous inscrire aux messages de Mozilla et les recevoir directement dans votre boîte aux lettres électronique.