Quand vous pensez être à bout, n’hésitez pas à donner.

Pourquoi ?

  Faire un don  

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous demande de faire un don à Mozilla.

Pourquoi ?

Pour moi, cette année a été marquée par le mot « pourquoi ? » Pourquoi le monde est-il si effrayant en ce moment ? Pourquoi le profit semble-t-il bien plus important que nos inquiétudes pour nos proches ? Pourquoi n’arrivons-nous pas à cohabiter sereinement dans ce monde de mieux en mieux connecté et informé ?

Et ce « pourquoi » résonne toujours dans ma tête alors que je rédige ce message pour vous demander de donner un peu de votre argent durement gagné afin de soutenir le travail de Mozilla.

Un jour, j’ai entendu quelqu’un dire « Quand vous pensez être à bout, n’hésitez pas à donner. » Donnez à votre voisin, à vos amis, à votre famille, ou même à cet inconnu croisé dans la rue qui semblait avoir besoin qu’on lui sourie. Donner fait du bien.

Oui, le monde est un peu effrayant en ce moment. Et la peur n’est pas notre meilleure conseillère : elle déclenche notre réponse combat-fuite. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas échapper aux problèmes qui nous entourent et qui sont souvent exacerbés par Internet. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous battre. Mais pas entre nous : pour chacun d’entre nous !

Nous devons lutter ensemble pour qu’Internet soit un lieu d’information plus que de désinformation. Pour qu’Internet nous rassemble plutôt que de nous diviser. Pour qu’Internet nous permette de mieux appréhender les défis qui nous attendent dans ce monde si effrayant.

Alors s’il vous plaît, si vous en avez les moyens, faites un don à Mozilla aujourd’hui. Chaque don nous aide, même le plus petit.

  Faire un don  

Merci,

Ashley Boyd
Vice-présidente, Engagement et militantisme
Mozilla

Ce message est le dernier d’une série de trois :
2. La colère par Mark Surman
3. L’espoir par Mitchell Baker, présidente de Mozilla


Traduit par la communauté Mozilla francophone

Vous pouvez vous inscrire aux messages de Mozilla et les recevoir directement dans votre boîte aux lettres électronique.