C’est pourquoi le travail que nous continuons à faire ensemble pour que Facebook et les autres grandes entreprises du secteur soient responsables est si important. Avec votre soutien, Mozilla continuera de mener des campagnes stratégiques afin de protéger la vie privée des consommateurs et consommatrices.

Certaines personnes ont dit que cet accord avec la FTC n’était qu’un simple tirage d’oreille pour Facebook. Et en effet, cette amende historique ne représente qu’un mois de profits réalisés par Facebook.3 C’est la raison pour laquelle nous allons devoir tous et toutes nous mobiliser, nous qui travaillions pour la défense et la protection des consommateurs, afin d’obliger Facebook à prendre ses responsabilités et militer pour des protections complètes et efficaces de notre vie privée.

Merci
Kaili, au nom de l’équipe Mozilla

PS : Nous resterons mobilisés pour protéger les données personnelles et lutter pour une sécurité accrue, et nous continuerons à tenir Facebook et les autres grandes entreprises high-tech responsables de leurs actes. Pourriez-vous soutenir le travail de Mozilla en faisant un don afin que nous puissions continuer à mener des campagnes de mobilisation efficaces comme celle-ci ?

Oui, je fais un don

Sources :

  1. Tony Romm, « Facebook deceived users about the way it used phone numbers, facial recognition, FTC to allege in complaint », The Washington Post, 23 juillet 2019.
  2. David McCabe, « Facebook settles with FTC regulators over privacy », Axios, 24 juillet 2019.
  3. Nilay Patel, « Facebook’s $5 billion FTC fine is an embarrassing joke », The Verge, 24 juillet 2019.

Parmi nos articles sur Facebook, deux concernent cette affaire :


Traduit par la communauté Mozilla francophone

Vous pouvez vous inscrire aux messages de Mozilla et les recevoir directement dans votre boîte aux lettres électronique.

Crédit illustration ajoutée sur le blog : 905513 sous licence permissive Pixabay.