Bonjour,
Il y a quelques semaines, j’ai pris le métro londonien en transportant une carte de remerciement géante pour la remettre au journal The Guardian, au nom de 27 000 d’entre vous. Le Guardian lutte contre la désinformation en ajoutant du contexte à leurs articles publiés sur les réseaux sociaux, alors quand nous avons décidé de leur dire « merci », nous avons vu les choses en grand !
J’ai promis à l’équipe du Guardian de vous remercier : ils étaient vraiment heureux que vous reconnaissiez leurs efforts pour réduire la désinformation en ligne et pour défendre l’intégrité du journalisme à l’ère du numérique. Mais ne me croyez pas sur parole, regardez la vidéo où je remets la carte (géante !) de remerciement au bureau londonien du Guardian :
La carte de remerciement géante ne visait pas uniquement à saluer une très bonne initiative.
Le fait que beaucoup d’entre vous ont signé montre à quel point il est important pour nous tous de réaliser que nous avons un rôle à jouer dans la prévention de la désinformation en ligne. Nous discutons avec d’autres éditeurs de presse pour qu’ils sachent que des personnes comme vous veulent les voir redoubler d’efforts pour mettre fin à la désinformation en ligne.
De la part de toute l’équipe Mozilla, merci d’avoir répondu à notre appel pour remercier le Guardian.
Jon Lloyd
Responsable des campagnes européennes, Fondation Mozilla